Prière universelle de la Messe du 20 juin, animée par les collaborateurs de la Société Générale

« Grandes sont les œuvres du Seigneur »: à La Défense, aussi, Dieu est à l’œuvre dans nos communautés et dans nos tours. Nos entreprises peuvent être fragiles comme une toiture de  cathédrale qui brûle en cendres, aussi nous faut-il aller à l’essentiel qu’est de chercher la présence de Dieu dans nos collègues et nos relations professionnelles. Savons-nous prendre ce temps de recherche et de discernement, ces temps de prière au sein même de nos activités?

Seigneur des grandes œuvres, donne-nous le désir d’être ces chercheurs de ton amour et d’en être les témoins autour de nous. Nous te confions tout particulièrement notre collègue de Lille, Nathalie Debaille, ainsi que le bébé Arnaud (petit-fils de Claire) récemment décédés.

Seigneur, entends notre prière.

« Délivre-nous du mal » nous instruit Jésus : quels évitements avons-nous vis-à-vis du  Diviseur? De quelles prétentions de puissance personnelle nous gorgeons-nous? Dans quelle  intériorité avons-nous à entrer pour écarter l’Adversaire? Esprit de Pentecôte, donne-nous  la science, la force et la lumière contre l’indifférence, la paresse et la dissimulation pour que dans nos vies professionnelles, nous Te plaçions en premier, Toi qui donne toute grâce et tout bien.
Seigneur, entends notre prière.