NDP recherche des Bénévoles (H/F)

Maison d’Eglise Notre Dame de Pentecôte La DéfenseMaison d’Eglise Saint François de Sales  du Trapèze à Boulogne-Billancourt

Recherche d’un Chargé de la Communication

Sa mission consistera à proposer et développer une stratégie de communication externe et interne   pour les Maisons d’Eglise Notre Dame de Pentecôte à La Défense (NDP) et Saint François de Sales à Boulogne-Billancourt (MSFS). Il sera attentif à favoriser une synergie de leurs communications.

Il/Elle sera, au titre de sa fonction, membre des deux Equipes d’Animation et travaillera en coordination avec celles-ci et le service communication du diocèse.

Il sera sous la responsabilité du recteur de NDP. Pour MSFS, une délégation de responsabilité sera confiée au responsable de la Maison.

Il/Elle sera plus particulièrement en charge sur chaque maison de :

  • La participation à l’actualisation des sites internet, de leurs positionnements sur les réseaux sociaux et sur leurs réseaux propres (blogs du quartier MSFS, brèves).
  • L’élaboration de nouveaux canaux de communication.
  • La mise en place d’une signalétique extérieure.
  • La réalisation d’une communication spécifique pour tout évènement important se déroulant au sein de chaque maison ou en relation avec leurs partenaires (y compris la réalisation des flyers, des affiches si besoin et de tout outil de communication nécessaire).
  • La coordination avec la communication du diocèse, les autres maisons d’Eglise du diocèse et les paroisses environnantes.

Il constituera une équipe en cas de besoin.

  • Il réalisera la lettre d’information « Cahier d’Espérance » de NDP dont le recteur est le directeur de la publication et la newsletter de la MSFS/ Maison des Familles.

Compétences et qualités requises :

  • Maitrise des outils numériques de communication.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Créativité.
  • Compétences en graphisme.
  • Goût pour le travail d’équipe.
  • Capacité d’adaptation et souplesse.

Poste en freelance, équivalent à 3 jours par semaine, à pourvoir immédiatement (2 jours de travail pour Notre Dame de Pentecôte et 1 jour pour M. Saint François de Sales).

CV et lettre de motivation à adresser au Père Hugues Morel d’Arleux, recteur

Maison d’Eglise Notre Dame de Pentecôte

1 avenue de la Division Leclerc

La Défense

92800 Puteaux

HMA 7 juin 2021

Télécharger le descriptif de ce poste :

NDP RECHERCHE DES BENEVOLES

Maitres et Maitresses de Maison, aussi appelés « MMM ». (H/F).

Ce poste bénévole est disponible immédiatement.

Ses fonctions :

Pour assurer sa mission d’Eglise qui lui a été confiée par notre évêque ainsi que pour assurer la permanence de l’accueil et des ouvertures des lieux, NDP recherche des Maitres et Maitresses de Maison.

Ils sont responsables de la bonne marche de la Maison pendant la durée de leur service de la journée de 08h00 à 18h30 ou de la demie journée, soit le matin de 8h à 14h, soit le soir de 13h à 18h30.

Cette responsabilité revêt 3 aspects principaux avec :

  • des tâches pratiques et indispensables comme l’ouverture et fermeture de la Maison, l’application des procédures de sécurité, la préparation de l’église pour les célébrations, du hall pour les jours de conférences voire de la cafétéria …
  • l’accueil des équipes, des groupes et des personnes avec les accueillants, leur écoute…
  • le partage et la participation à la vie spirituelle en animant parfois des moments prières ou d’adoration dans l’église….

C’est surtout un très beau service d’Eglise et un sympathique travail en équipe. Car le MMM est toujours en lien avec les accueillants, les membres de l’EAP et les 80 bénévoles de NDP.

C’est l’occasion de très belles rencontres, d’échanges et d’approfondissements de la foi avec les personnes de la maison ou les personnes de passage, qui nous font grandir.

C’est une mission riche en grâces, participation à l’œuvre de l’Esprit Saint qui anime l’Eglise pour faire connaître et aimer le nom de Jésus Christ.

Merci de prendre contact avec : ecrire@ndp92.fr

offre en PDF : Maitres et Maitresses de Maison – 2019