Les Groupes Familiaux Al-Anon

SOLIDARITÉ 

Les Groupes Familiaux Al-Anon 

Ils forment une fraternité de familles et d’amis d’alcooliques qui partagent leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leurs problèmes communs. 

Nous croyons que l’alcoolisme est une maladie qui engendre un mal familial et que notre changement d’attitude peut contribuer au rétablissement.

Al-Anon n’a qu’un but : aider les familles des alcooliques. Nous y parvenons en pratiquant les Douze Etapes, en accueillant et en réconfortant les familles des alcooliques, et en apportant notre compréhension et notre encouragement à l’alcoolique.

Comment fonctionne Al Anon ?

Les réunions : Les membres Al-Anon se réunissent pour réfléchir et partager leur expérience autour d’un thème. Chacun peut apporter son témoignage et son soutien.

Le téléphone : Les membres peuvent aussi se communiquer leur numéro de téléphone pour s’entraider par des échanges plus personnels entre les réunions.

Les lectures : Al-Anon propose des publications et ouvrages variés dans lesquels les membres peuvent trouver des réponses à leurs problèmes particuliers.

L’anonymat : Al-Anon est une fraternité dont les membres sont anonymes. Tout ce qui se dit en réunion et entre membres, doit être gardé confidentiellement. C’est à cette condition seulement que les membres peuvent se sentir libres d’exprimer leurs pensées et leurs sentiments, car c’est par ce moyen qu’ils s’entraident mutuellement dans Al-Anon.

Qu’en est-il pour le Groupe de La Défense ?