CAHIER D’ESPÉRANCE N°948«Les concerts de Noël »

LES CONCERTS DE NOËL
Jeudi 12 et Vendredi 13 décembre


 

Alpha, un outil d’évangélisation

Depuis plus de quinze ans en France, Alpha a pour vocation d’aider les chrétiens à rejoindre nos contemporains là où ils sont.

Les Parcours Alpha sont nés en Angleterre dans les années 80 dans la paroisse anglicane d’Holy Trinity Brompton au centre de Londres. L’église, fréquentée par des personnes de plus en plus âgées, était en passe de devenir un musée. Plusieurs pasteurs ont contribué au renouveau de cette paroisse en créant le Parcours Alpha. En l’espace de trente ans toutes les confessions chrétiennes utilisent cet outil dans 169 pays.

Les premiers parcours font leur apparition en France à la fin des années 90. Ce sont aujourd’hui plus de 1400 paroisses qui proposent des Parcours Alpha. Ceux-ci reposent sur trois piliers :

– la convivialité d’une rencontre autour d’un repas,

– un enseignement

– et un partage autour de l’enseignement reçu.

Pour aider le monde du travail à rencontrer le Christ, le parcours a été adapté pour tenir sur le temps d’une pause déjeuner, avec « Alpha Pro ».

Parlez-en autour de vous ! Le prochain parcours Alpha Pro débute le lundi 13 janvier 2020

à 12h30 à Notre-Dame de Pentecôte.

Pour toute question : alphaprondp@gmail.com

                Venez et Voyez !


Coin d’humour

le Jugement dernier

Quand il arrive au ciel pour le Jugement dernier, Saint-Pierre lui dit :

– Bon votre vie sur terre, pas terrible, quelques adultères, pas souvent à la messe, des blasphèmes… Je ne peux pas vous faire entrer au paradis, mais comme vous n’avez rien commis de grave, et que vous êtes mort sur la frontière, je vous laisse le choix entre l’enfer allemand et l’enfer français.

– Mais Saint-Pierre, je ne connais ni l’un ni l’autre, pourriez-vous m’en dire un peu plus s’il-vous-plait ?

– Et bien, dans l’enfer allemand, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours pareil !

– Et l’enfer français ?

– Et bien, dans l’enfer français, on vous met dans une grande marmite pleine de purin, des petits gnomes très très vilains qui sentent mauvais mettent des bûches sous la marmite, un dragon vient allumer les bûches et vous cuisez toute la journée. Et c’est tous les jours pareil !Mais, si vous voulez un bon conseil, je serais vous, je choisirais l’enfer français.

– Mais, Saint-Pierre c’est exactement la même chose !

– Non non, pas du tout ! Car dans l’enfer français, un jour les gnomes sont en grève, un jour on n’a pas livré les bûches, un jour le dragon est en RTT, un jour il est en congé maladie, un jour il ne trouve plus la marmite, un jour on n’a pas commandé le purin…

N°948 Semaine du 11 au 18 Décembre 2019

Vous pouvez télécharger le Cahier d’Espérance N°948 au format PDF :

2019 – 948