CAHIER D’ESPÉRANCE N°850 : «Rassemblement diocésain du 11 juin pour les 50 ans du Diocèse»

50ans0

Vous êtes tous invités…!

Mgr Aupetit, notre évêque, invite tous les diocésains à se rassembler pour rendre grâce et fêter ensemble les 50 ans de notre diocèse.

Je sais que beaucoup auront d’autres sollicitations… un beau dimanche de juin, on va à la campagne, aux professions de foi ou au bord de la mer…

Et pourtant, comme Recteur de Notre Dame de Pentecôte et avec l’EAP, je vous demande, à vous qui venez souvent à NDP, de vous mobiliser pour participer à cet événement. Pourquoi ?

Première raison : c’est un événement exceptionnel ! On ne fête pas les 50 ans des diocèses d’Ile de France tous les ans !  L’évêque ne rassemble pas tous ses diocésains si souvent !

Dans le grand stade de Colombes qui nous servira d’église, de podium, de chapiteaux… déjà, les équipes s’activent pour nous faire vivre un beau dimanche : festif, spirituel, rythmé, priant, ressourçant, familial et amical…

La deuxième raison, je vais vous l’exprimer sous la forme d’un petit chantage médiatique : Que diront ceux qui voient l’Eglise comme un corps finissant, si notre rassemblement est étriqué ?  Que diront ceux qui se réjouissent des faiblesses de l’Église, s’ils voient un peuple maigrichon  ?  Rien ne dépend d’un seul, tout dépend de la conscience de chacun.

La troisième raison, la raison positive, la vraie raison que je vous invite à entendre : C’est une journée pour rassembler le « Peuple de Dieu » qui est à Nanterre, avec ceux d’Antony et de Gennevilliers, de Neuilly et du Plessis Robinson, d’Issy et de Puteaux… et avec les autres, qu’ils soient de notre diocèse ou de diocèses voisins ! Ce n’est pas Mgr Aupetit qui nous rassemble, c’est notre Père des Cieux. Ce n’est pas nous qui ferons corps, c’est le Christ qui demande que son Corps, dont nous sommes les membres, soit hautement manifesté ce jour-là.

Alors ce sera une journée pour accompagner les confirmands adultes qui recevront le sacrement de Confirmation, une journée familiale avec des propositions pour tous les âges, une journée diocésaine et amicale pour rencontrer d’autres chrétiens, une journée missionnaire en invitant des non chrétiens, des chrétiens ayant oublié leur foi, une journée « souvenir » pour se remémorer des temps d’Église vécus ensemble, une journée ouverte sur l’avenir, pour prier Dieu de faire de nous des chrétiens debout, enthousiastes et missionnaires.

Le Pape François demande aux chrétiens de ne pas se laisser « voler la joie de l’Évangile »… Prenons cette joie en vivant joyeusement ce grand rassemblement !

Pour y participer, inscription indispensable  :     http://50ans.diocese92.fr/Je-m-inscris  

Père Alain Lotodé


850


N°850 Semaine du 3 au 10 mai 2017

Vous pouvez télécharger le Cahier d’Espérance N°850 au format PDF : 2017-850