Cercle de formation chrétienne dans la spiritualité de l’Opus Dei

Nous sommes des hommes de la rue, des chrétiens courants, plongés dans la société et le Seigneur nous veut saints, apostoliques, au milieu de notre travail professionnel, en nous sanctifiant dans cette tâche, en la sanctifiant et en aidant les autres à se sanctifier dans cette même tâche.

Le chrétien qui travaille au milieu du monde ne doit pas mener une espèce de double vie : d’un côté la vie intérieure, la vie de relation avec Dieu, de l’autre une vie distincte et à part, la vie professionnelle et familiale. Il n’y a qu’une seul vie, faite de chair et d’esprit, et c’est cette vie-là qui doit être corps et âme, sainte et pleine de Dieu.

(Saint José Maria Escriva)

Escriva, avec l’Evangile, n’a cessé de dire : le Christ ne nous demande pas un peu mais beaucoup de sainteté. Mais il veut que nous l’atteignons, non pas par des actions extraordinaires, mais par celles courantes : c’est la manière de les réaliser qui ne doit pas être commune. Dans la rue, au bureau, à l’usine, nous nous sanctifions dans la mesure où nous remplissons avec compétence nos devoirs, par amour de Dieu et avec joie, de manière à ce que le travail de tous les jours ne soit pas la “ tragédie quotidienne ” mais pratiquement le “ sourire quotidien ”.

(Jean-Paul Ier)

Nous proposons donc une formation dans cet esprit à tous les hommes de bonne volonté qu’ils soient des fidèles de l’Opus Dei ou pas.

Le cercle se tient une fois par mois, en général, le vendredi de 12h30 à 13h30.

Il comprend une lecture commentée de l’Evangile du jour et une causerie suivie d’un déjeuner frugal et optionnel.

Contact : Antoine Callet : 01 47 75 83 25 ou  a_callet@yahoo.fr