A.C.O – Action Catholique Ouvrière

Logo A C OPrécaires au travail à la Défense 

Lire la Rencontre ACO Juin-juillet 2015 

Deux équipes d’Action Catholique Ouvrière se sont constituées sur La Défense, dénommées ACO Jean Leclerc et ACO Jean XXIII.

Nous sommes des femmes et des hommes soucieux de mettre nos pas dans la construction d’une société plus juste où la dignité de l’Homme soit reconnue et où l’Homme soit mis au centre.

Impliqués dans les luttes menées avec les organisations syndicales, politiques, associatives ou acteurs de fraternité, imprégnés de la vie et des solidarités vécues, les membres de l’ACO proposent le témoignage visible d’une communauté de croyants.

Les rencontres sont centrées sur la Révision de vie selon le canevas « Voir, Juger, Agir ».

A la Défense, la vie dans les entreprises n’est pas toujours valorisante. Certains ont des conditions de vie dures au travail, car la pression se fait de plus en plus importante à tous les échelons, le stress permanent gagne tous les salariés, il faut être en permanence sur le qui-vive pour se défendre.

L’entreprise est un univers avec son rythme propre, un lieu où on communique, un lieu d’engagement syndical, où peuvent se vivre des solidarités, mais aussi un lieu dont certains sont exclus et la crise n’arrange pas les choses.

Nous proposons des rencontres élargies à nos collègues et amis, soit sur le thème du Fil rouge, soit sur un thème choisi par l’équipe.

Nous avons travaillé sur des thèmes  comme celui de la souffrance au travail, du stress, de « comment grandir dans la Crise »,  sur la prise des risques dans notre quotidien pour faire avancer le monde.

Les réunions se tiennent mensuellement de 12 h 15 à 13 h 45. 

Prendre contact avec Brigitte Beaumanoir : 06 87 47 26 82 / beauman@club-internet.fr

Ou avec Thierry Duvernay 06 82 03 77 95 / duvernay2@wanadoo.fr