Equipes et Groupes

Pourquoi et pour qui?

Vivre sa foi dans la vie de travail au quotidien, dans les responsabilités professionnelles, dans les engagements syndicaux, à La Défense : cela n’a rien de très facile ! Surtout si on est isolé !

Avoir le souci de vivre l’Évangile, d’en discerner ensemble les appels et d’en témoigner. Chrétiens, c’est notre mission d’être soucieux que le monde économique et social se développe en mettant l’homme, « tous les hommes et tout l’homme » (Paul VI en mars 1967) au centre de ses préoccupations. Cette mission de tout baptisé reçue de l’Evangile et de la sagesse chrétienne (Doctrine Sociale de l’Eglise), il importe donc d’y réfléchir à plusieurs, de la porter ensemble et de la partager.

Se retrouver régulièrement à quelques-uns pour réfléchir, débattre, partager, pour reprendre souffle, pour prier, c’est ce que propose Notre Dame de Pentecôte à travers des équipes et des groupes ouverts à tous ceux et celles qui souhaitent ensemble réfléchir, prier, s’ouvrir à la conversion, leur permettant ainsi d’intégrer leur responsabilité chrétienne.

Comment ?

Chaque équipe ou groupe a son caractère propre et se constitue suivant certains critères : le niveau de responsabilité, le type de métier exercé, le désir d’approfondir tel ou tel problème de la vie en entreprise… Des équipes sont reliées à un mouvement d’Action Catholique, d’autres à un courant de spiritualité, d’autres encore sont propres à Notre Dame de Pentecôte.

Le rythme des réunions est le plus souvent mensuel et les rencontres se font généralement pendant la pause de midi, avec la possibilité de prendre un repas ensemble, servi par la Maison.

Vous trouverez sur le site la liste des équipes et groupes ainsi que leurs objectifs.