Foi & vie

« Les chrétiens qui fréquentent Notre Dame de Pentecôte sont conscients de participer à la construction du monde et souhaitent pouvoir contribuer à son progrès ». 

Il est donc important pour eux de pouvoir réfléchir ensemble à ce qu’ils vivent dans les tours, aux enjeux du monde économique, aux conséquences des décisions prises ici, à la Défense, qui concernent la vie de nos contemporains, dans notre pays et dans le monde; aux marges de manœuvre dont ils disposent tous, même si elles ne paraissent pas, d’emblée, évidentes; aux initiatives qu’ils peuvent prendre pour « faire grandir l’homme » là où ils travaillent.

Ces réflexions vont nourrir ensuite le temps du débat, en équipe, ou entre équipes au sein de la Coordination, ou bien encore en Assemblée ouverte à tous, avec des participants extérieurs, chrétiens ou non, qui apporteront un éclairage nouveau aux questions posées. Elles vont aussi susciter l’émergence d’un « fil rouge », trame commune et point d’attention pour les équipes, durant une année.

Si vous voulez en savoir plus, consultez les autres rubriques du site et venez nous rencontrer. 

 màj 11/09/2014