CAHIER D’ESPÉRANCE N°861: « Portes ouvertes »

Notre Dame de Pentecôte ouvre grand ses portes 
le  Mercredi 18 octobre à partir de 12 h.
La messe de ce mercredi sera exceptionnellement célébrée à 12h.

Elle sera dite à l’intention particulière de ceux qui travaillent sur le site de La Défense.

Elle sera suivie d’un buffet ouvert à tous et de la participation de toutes les équipes qui se réunissent et font vivre Notre Dame de Pentecôte.

Cet appel est pour vous inciter, vous qui fréquentez notre Maison,à inviter autour de vous, collègues et amis, à découvrir Notre Dame  de Pentecôte dans toute sa diversité et toutes ses propositions, à discuter avec les membres des équipes présentes, à partager le buffet, à s’attarder dans les rayons de la librairie ou devant l’exposition du moment, ….

Notre Dame de Pentecôte continue sa mission d’être une  présence chrétienne, au cœur de La Défense. La cloche de la Maison d’Eglise se fait entendre sur l’Esplanade, mais la Maison reste encore inconnue de beaucoup. Aussi, il s’agit là d’une démarche missionnaire pour se faire davantage connaître et pour être plus au service de ceux qui viennent travailler dans les tours de La Défense.

Vous le savez bien, nombreux sont ceux qui ont besoin de trouver un lieu de prière, une équipe pour partager leurs questionnements professionnels, une aide au discernement dans leur vie, une attention portée à la souffrance au travail, ou encore de trouver un ouvrage de la librairie pour renouveler leur pensée et leurs pratiques en matière de management ou d’organisation ou pour nourrir leur vie spirituelle.

Pour cela, nous avons besoin de vous qui venez habituellement dans cette Maisonc’est vous qui pouvez inviter et  accompagner ceux que vous aurez invités, c’est vous les « disciples missionnaires » là où vous travaillez, comme le rappelle si souvent notre Pape François. 

Pour annoncer cette journée « Portes ouvertes », des tracts seront disponibles pour vous, les jours précédents, pour donner à vos collègues et amis.

Nous comptons sur votre dynamisme et votre créativité pour faire connaître cette journée et pour y inviter largement.

Père Hugues Morel d’Arleux

et

l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) de Notre Dame de Pentecôte


 


N°861 Semaine du 27 septembre au  4 octobre 2017

Vous pouvez télécharger le Cahier d’Espérance N°861 au format PDF : 2017- 861