Cahier d’Espérance n° 785 : «Osons la Joie…Rendons grâce»

LOGO osons la joieMerci à tous ceux qui ont fait de cet événement « Osons la joie » une rencontre festive, un lieu de propositions, une écoute des uns et des autres ..

Merci à l’équipe de préparation qui s’est lancée dans cet événement en le remplissant, au fur et à mesure, des suggestions de chacun, des idées de dernière minute pour la plus grande joie de tous.

Merci à toutes les petites mains…qui ont beaucoup écrit, transporté, servi et répandu du lien et de la joie de vivre..

Merci au conférencier pour la joie au travail témoignée… Merci au concert des cloches…nous les entendions de très loin sur la dalle…

Merci aux choristes du Gospel pour leur témoignage à l’extérieur de plus en plus écouté et apprécié…

Merci aux Conteuses qui nous ont emmenés dans le pays d’Israël et qui ont su si bien nous faire revivre des textes de l’Ancien    T e s t a m e n t .

Merci à l’infatigable recherche des « Notre Père »: quel bel exemple, à Notre Dame de Pentecôte, que toutes ces langues qui proclament le Père, le Fils et l’Esprit, Dieu unique, à travers le monde,… Merci à Parole et Musique pour ces moments de paix…

Merci à Café Philo d’avoir abandonné un peu Aristote et Spinoza pour étudier la joie dans la vie professionnelle…Une utopie..? Merci aux clowns qui en montant sur les tables ou en en provoquant les passants nous ont permis certains face à face…

Merci aussi à tous les responsables de groupes qui ont pris de leur temps pour accueillir et témoigner de leur engagement…Forces vives de NDP, ils nous rappellent la diversité du vécu de la foi dans nos lieux professionnels..et son importance.

Merci à tous ceux qui ont prié dans le silence…leur louange est source de Joie.

Continuons tous à « Oser la Joie » C’est ce que le Seigneur nous demande, tous ensemble, en ce jour et dans les temps qui viennent…!

Retrouvez les photos sur cette page


SYNODE DE LA FAMILLE

books-718583__180Le Pape François a voulu que la famille soit au cœur d’une large réflexion en Eglise.

La deuxième session du « Synode sur la vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde contemporain » a débuté la semaine dernière.

Une belle opportunité de repenser la théologie du mariage tout comme la pastorale familiale en partant de la vie des hommes et des femmes dans leurs diversités culturelles.

La miséricorde divine est toujours à l’œuvre…Dieu est toujours au travail !

Chacun de nous est sollicité.

La Librairie de Notre Dame de Pentecôte vous propose une sélection d’ouvrages pour éclairer votre discernement !


N°  2015- 785 Semaine du 14 au 21 octobre

Vous  pouvez télécharger le Cahier d’Espérance N°785 au format PDF: 2015 – 785